20
Nov

Laurence TEMIM

Comment GPC logistics accompagne Petite Mendigote dans les missions logistiques ?

Petite Mendigote commercialise via un réseau de multimarques, mais aussi dans ses 11 boutiques et sur son site web de la maroquinerie, des chaussures et du prêt-à-porter. Nos besoins logistiques portent sur le stockage, la préparation des commandes et leur acheminement considérant toutes les exigences et les spécificités que chaque étape implique.

GPC logistics prend en charge toute notre logistique, y compris la logistique e-commerce : c’est en moyenne 90 000 pièces qui sont réceptionnées par saison dans leurs entrepôts. GPC logistics traite l’ensemble des mouvements de marchandises : ils préparent les commandes, les conditionnent selon un cahier des charges précis, les livrent chez nos clients professionnels et web ainsi que dans nos boutiques. Ils gèrent les retours, cela impliquant la vérification des articles avant leur remise en stock.

GPC logistics tient donc un rôle essentiel dans le quotidien de Petite Mendigote.

Qu’est-ce que GPC logistics propose de plus par rapport à d’autres prestataires logistiques ?

Avant de travailler avec GPC logistics, nous collaborions avec un prestataire qui ne nous donnait pas satisfaction pour deux raisons principales : il était peu compétitif au niveau des tarifs et le suivi manquait de rigueur. Nous avons aujourd’hui trouvé un allié de choix : tout en proposant des prix intéressants, GPC logistics est très réactif et fait preuve d’une parfaite cohérence dans chaque mission. Mon contact GPC logistics, Marie-Laure Zilioli, nous conseille et nous accompagne, tout en étant d’une grande disponibilité pour répondre efficacement à chacun de nos besoins.

Les équipes maîtrisent sur le bout des doigts leur activité et sont en mesure de proposer des solutions précises et efficaces. Nous formons une équipe, en effet nous sommes amenés à quotidiennement échanger avec eux, nous bénéficions donc d’un suivi personnalisé.

Le point fort de GPC est la place essentielle accordée à l’humain. Alors que le travail logistique implique beaucoup de manutention, d’informatique, de transport, laissant entendre que l’humain n’a qu’une place secondaire, GPC nous prouve chaque jour que le relationnel et l’écoute sont au centre de notre collaboration et c’est ce que nous apprécions vraiment !