DEVIS / CONTACT

Vous souhaitez faire un devis ou vous avez une questions ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous allons prendre contact avec vous.

Formulaire uniquement réservé aux professionnels

*Champs obligatoires

Offres d’emploi

Vous souhaitez postuler et travailler au sein de notre équipe ?

Directeur/Responsable Comptable

GPC logistics est un groupe familial, prestataire de services sur mesure en Logistique et en Transports et gère l’ensemble des étapes de la Supply Chain. Il dispose de cinq sites logistiques dans le Grand Est et il est présent aussi bien dans le transport maritime, multimodal, aérien que routier.

Suite à un départ en retraite, notre Groupe basé à Molsheim en Alsace (67) recherche un Directeur/Responsable Comptable qui exercerait pour ses deux entités (80 à 180 personnes selon saisonnalité).

Vous intégrerez un groupe à taille humaine avec une bonne ambiance et ayant une politique RSE.

Réel bras droit de la direction générale, vous occuperez un rôle central dans l’entreprise pour construire et opérer notre stratégie financière et supervisez l’équipe comptable (3 personnes : 1 en Alsace et 2 dans l’Aube)

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Elaboration des états financiers,
  • Gestion des comptes fournisseurs et clients,
  • Passation de certaines écritures comptables,
  • Clôture comptable,
  • Suivi de la trésorerie,
  • Relations avec les auditeurs et les autorités fiscales,
  • Mise en place et suivi des procédures comptables,
  • Conseil auprès de la direction,
  • Veilles réglementaire et nominative,

Profil du poste :

De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience significative au poste (5 à 7 ans).

Bonne maitrise des outils bureautiques (Excel notamment) et de Sage ligne 100 comptabilité, paie et bi-reporting serait un plus.

  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Temps de travail : Temps plein à 164,67 heures par mois
  • Fourchette de salaire : 50 – 68 K€
  • Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
  • Poste basé à Molsheim dans le Bas-Rhin (67)

Zone de déplacement : Alsace – Aube.

Avantages : facilité d’accès et de stationnement, à 300 mètres de la gare SNCF, mutuelle, accompagnement pendant l’intégration, ville dynamique et attractive.

Processus de recrutement :

Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia NAEGELIN

k.naegelin@gpc-logistics.com

Convocation de 1 à 3 entretiens. Selon la distance le premier entretien peut avoir lieu en visio.

Finalisation du recrutement.

Intégration

Directeur de sites logistiques

GPC logistics est un groupe familial, prestataire de services sur mesure en Logistique et en Transports et gère l’ensemble des étapes de la Supply Chain. Il dispose de cinq sites logistiques dans le Grand Est et il est présent aussi bien dans le transport maritime, multimodal, aérien que routier.

Suite au départ en retraite, nous recherchons un Directeur de sites Logistiques pour notre entité GPC LOGISTIC ET OVERSEAS située à Troyes dans l’Aube (50 à 100 personnes selon la saisonnalité), qui réalise diverses prestations logistiques pour différentes industries telles que l’agroalimentaire, le matériel médical, l’automobile, le textile, la maroquinerie, les produits d’hygiène, les vins et spiritueux, etc…).

Vous intégrerez une entité à taille humaine ayant une réelle politique RSE.

Rattaché à la Direction Générale et en relation avec les clients et autres sites/services du groupe, vous organisez, coordonnez, supervisez et gérez l’ensemble des opérations de réception, stockage, manutention des produits pour nos plateformes avec un objectif d’optimisation des moyens tant humains que matériel.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Gérer les opérations des 4 sites logistiques de la région troyennes,
  • Superviser et animer les activités des sites logistiques troyens,
  • Piloter les indicateurs de performance et de contrôle de l’activité ainsi que son reporting,
  • Assurer le management en proximité du personnel du site : l’encadrement, les équipes de préparation de commandes, de réception, d’expédition et administrative),
  • Animer vos équipes au quotidien,
  • Assurer la coordination de l’activité en lien avec les clients et autres sites et services du groupe,
  • Améliorer la performance, les process et l’organisation du site (mise en place et/ou suivi de KPI),
  • Assurer les relations commerciales avec les clients et les fournisseurs,
  • Piloter les relations sociales, animer le CSE,
  • S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité sur le site, …

 

Profil du poste :

Issu d’une formation logistique niveau Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez impérativement d’une expérience significative de gestion de sites ou de plateformes chez un prestataires de services logistiques. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens du résultat, votre management de proximité et vos capacités d’analyse. Force de proposition, vous vous adaptez rapidement à un nouvel environnement et avez le goût du terrain.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez déjà pratiqué un WMS et un TMS. La connaissance des outils Item Stock et Item Trans est un plus.

Anglais courant

Salaire : fixe selon expérience + prime sur objectif. Fourchette : 48 K€ à 66 K€/an sur un contrat de 164,67 heures soit 39 heures par semaine.

Prise de poste : Dès que possible.

Statut du poste : Cadre du secteur privé.

Zone de déplacement : peu de déplacement au niveau nationale, selon l’implantation des clients.

Secteur d’activité du poste : Logistique et Transports.

Avantages : facilité d’accès et de stationnement, mutuelle, gare SNCF à 6 km, accompagnement pendant l’intégration, Troyes est à 1h30 de Paris, …

Processus de recrutement :

Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia NAEGELIN

k.naegelin@gpc-logistics.com

Convocation à 1 à 3 entretiens. Selon la distance le premier entretien peut avoir lieu en visio.

Finalisation du recrutement.

RESPONSABLE D’AGENCE OVERSEAS H/F

Le Groupe Pascal CARRIER est implanté à Molsheim, Troyes, Roissy et le Havre. C’est un prestataire de services dans le Transport et les Services Logistiques en mesure de gérer l’ensemble des étapes de la Supply Chain. Il est présent aussi bien dans le transport maritime, multimodal, aérien et routier.

  • Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDI pour l’agence du Havre (76) de GPC Logistic et Overseas

Vos missions :

  • Management d’une équipe de 6 personnes Maritime et Aérien import /export/douane,
  • Suivi et contrôle des procédures OEA,
  • Suivi de dossiers d’exploitation au quotidien,
  • Facturation,
  • Contrôle des dossiers,
  • Gestion des autorisations douane du Groupe,
  • Gestion des contentieux,
  • Gestion garanties bancaires douane,
  • Notion comptabilité.

Profil du poste :

  • Connaissance du maritime import / Export,
  • Connaissance des processus douaniers,
  • Organisé(e), consciencieux, dynamique,
  • Gestion du Stress
  • Anglais Parlé/Ecrit
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 10 ans
  • Zone de déplacement : Nationale
  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Temps de travail : Temps plein
  • Fourchette de salaire : 41 – 49 K€
  • Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia NAEGELIN

k.naegelin@gpc-logistics.com

AGENT DE TRANSIT AERIEN

GPC logistics est un groupe familial, prestataire de services sur mesure en Logistique et en Transports et gère l’ensemble des étapes de la Supply Chain. Il dispose de quatre sites logistiques dans le Grand Est et il est présent aussi bien dans le transport maritime, multimodal, aérien que routier.

Nous recherchons pour notre entité GPC LOGISTIC ET OVERSEAS un Agent de transit aérien pour notre agence de Roissy.

L’agent de transit aérien assure la réception, le traitement, le contrôle et la préparation des documents import / export.

Il réalise des opérations administratives douanières (déclarations, dédouanement, …) ou commerciales d’acheminement (conditions d’enlèvement, de livraison, …) ou de circulation internationale de marchandises (transit import/export,…) pour le compte de clients, selon la réglementation et dans un objectif de qualité (coût, délais, sécurité, …). Peut intervenir dans un domaine spécifique (import, export, douane, type de transport,…).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

L’agent assure d’une manière générale la réception, le traitement, le contrôle et la préparation des documents import ou/et export :

  • Assure la réception, le contrôle documentaire des marchandises,
  • Assure le traitement ou la préparation documentaire import ou/et export,
  • Saisie des LTA sur le logiciel de l’entreprise Cargospot,
  • Assure la transmission de l’information aux clients,
  • Transmet toute anomalie constatée à son responsable hiérarchique,
  • Respect des timings des chargements des vols,
  • Gestion et suivi des dossiers aérien import ou/et export,
  • Taxation / LTA,
  • Contacts avec les compagnies / Réservations du fret,
  • Contacts clients,
  • Suivi Logistique des opérations,
  • Organisation des enlèvements de marchandises,
  • Pré-alertes,
  • Facturation clients,
  • Contrôles factures Fournisseurs, …
  • Vérifier le bon acheminement des marchandises,
  • Connaître le fonctionnement du transport aérien,
  • Maîtriser l’outil informatique et les logiciels : Word, Excel, Outlook, …

Profil du poste :

  • Travailler en équipe,
  • Être calme et réactif,
  • Être organisé,
  • Savoir être persuasif.
  • Niveau Bac à BAC + 2 de formation Transport/Logistique,
  • Sens du contact, disponible, rigueur,
  • Savoir gérer les priorités, esprit d’équipe,
  • Connaissance des métiers du fret Aérien et une expérience réussie dans un poste similaire Bon niveau d’anglais voit d’autres langues.
  • La possession du Permis est indispensable.

Salaire : 2.400 € à 2.900 € bruts sur 12 mois selon expérience (5 ans minimum)
Statut : employé ou agent de maîtrise selon expérience.
Le poste est à pourvoir au plus tôt.

Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia NAEGELIN

k.naegelin@gpc-logistics.com

MECANICIEN POIDS LOURDS

Nous sommes une société de transports et de logistique qui fait partie d’un groupe de 120 personnes, implantée à Molsheim à 25 kms de Strasbourg, avec un parc en propre de 62 cartes grises.

Vous assurez avec rigueur, organisation et réactivité, la maintenance préventive et corrective du parc de véhicules Poids Lourds, dans le respect des procédures.

A ce titre nous recherchons un mécanicien poids lourds expérimenté dont les principales responsabilités seront les suivantes :

  • Réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective des véhicules dans le respect des règles d’intervention en vigueur dans l’entreprise et veiller à la mise en conformité du parc Poids Lourds
  • Effectuer les diagnostics, contrôles et réglages des ensembles
  • Détecter les pannes et les anomalies, réparer et/ou remplacer les pièces défectueuses
  • Procéder à la pose d’accessoires et d’équipements spécifiques
  • Respecter les règles de sécurité et les processus qualité de l’entreprise
  • Maintenir les espaces et les équipements de travail dans un état fonctionnel.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation de type CAP/Bac pro à BTS en maintenance de véhicules, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de poste, idéalement acquise dans une entreprise de transport et/ou chez un concessionnaire. La détention du permis SPL serait un plus.

Pragmatique et autonome, vous avez le sens de l’analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre capacité de concentration afin d’assurer un travail de qualité et une optimisation de vos interventions.

Vos connaissances en mécanique, hydraulique, électromécanique seront des atouts indispensables à votre réussite au poste.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : de 2.000 à 2.500 €

Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia NAEGELIN

k.naegelin@gpc-logistics.com