DEVIS / CONTACT

Vous souhaitez faire un devis ou vous avez une questions ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous allons prendre contact avec vous.

*Champs obligatoires

Entrepôts sécurisés

En termes de sûreté et sécurité, la filiale GPC Logistic & Overseas est certifiée OEA (Opérateur Économique Agréé)sous le numéro de certificat FR AEOF 00165335, pour succéder à Stralog Transports, suite à la scission, qui était une des premières sociétés françaises à être certifiée OEA en octobre 2009sous le numéro FR 00000063. Le site bénéficie ainsi de simplifications douanières sûreté et sécurité.

Un registre des entrées et sorties visiteurs est tenu à jour au sein de l’accueil de la société. Chaque visiteur, son heure d’arrivée et la personne visitée sont ainsi répertoriés.

Un système d’alarme anti intrusion est également en place sur les différents sites du Groupe. En cas d’alarme, un organisme de surveillance est informé et prévient la personne d’astreinte. Si cette personne était injoignable, l’organisme a pour consigne d’appeler l’un des responsables du site selon un ordre bien établi. Dans le cas extrême où personne ne répondrait, un agent de sécurité est automatiquement envoyé sur place.

GPC logistics utilise les systèmes d’information logiciel WMS Infolog et ITEM Stock. Ces outils sont parfaitement adaptés pour toutes les activités de services logistiques. Seuls les utilisateurs disposant d’un code d’accès peuvent s’y connecter. Chaque accès est attribué et suivi par l’administrateur de réseau. Les utilisateurs n’ont accès qu’aux données concernant leurs clients.

Concernant la protection des données, un système de sauvegarde quotidien copie les informations sur un deuxième serveur, loin de la salle informatique. Un pare-feu pour éviter tout accès à une personne malveillante est également utilisé. L’administrateur de réseau veille continuellement à éviter tout piratage des données.

La plateforme logistique de Troyes Lavau est totalement équipée d’un système de sprinklage conforme à l’autorisation d’exploiter aux rubriques 1510 et 1511. Chaque semaine, cette installation est contrôlée par un personnel formé et habilité. Elle dispose également de portes coupe-feu, d’extincteurs, de trappes de désenfumage et de RIA (Réseau incendie armé) répondant à la norme en vigueur et faisant également l’objet de contrôles périodiques.

Un système de vidéosurveillance a également été installé et enregistre toutes les entrées et sorties de visiteurs et de véhicules sur le site, ainsi que l’intérieur des bâtiments. Ces installations peuvent être renforcées sur demande des clients pour répondre à leurs exigences.

À l’intérieur des bâtiments d’entreposage, l’accès se fait par un badge électronique personnel et nominatif. Seuls les membres de l’encadrement en possèdent un. Aucune autre personne ne peut accéder aux bâtiments d’entreposage sans être accompagnée d’un responsable. Gilet et chaussures de sécurité sont obligatoires à l’intérieur.

Dans le cadre du suivi de la qualité de nos installations et leurs divers équipements les responsables techniques assurent le contrôle des différentes sociétés de maintenance qui interviennent sous contrat pour l’entretien des sites : climatisation, chauffage, sanitation, chariots de manutention, portes de quai, quais niveleurs, systèmes anti-intrusion, vidéosurveillance, extincteurs, réseaux incendie armés, sprincklage, portes coupe-feu, trappes de désenfumages, thermographie et contrôle des installations électriques, … .