DEVIS / CONTACT

Vous souhaitez faire un devis ou vous avez une questions ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous allons prendre contact avec vous.

*Champs obligatoires

Qualité & Environnement

Qualité

Depuis le 28 juin 2019, la filiale GPC Logistic & Overseas est certifiée OEA (Opérateur Économique Agréé) sous le numéro de certificat FR AEOF 00165335, pour succéder à Stralog Transports, suite à la scission, qui était une des premières sociétés françaises à être certifiée OEA en octobre 2009. Il s’agit d’une certification de confiance dans le cadre des opérations douanières accomplies sur l’ensemble du territoire communautaire. Ce titre octroie certains avantages dans toute l’Union européenne ainsi qu’au niveau international. Les OEA bénéficient ainsi des simplifications des opérations de dédouanement et des facilités relatives aux contrôles douaniers à l’entrée et à la sortie de la Communauté.

La filiale GPC Logistic& Overseas est également membre de IATA, l’Association Internationale du Transport Aérien et bénéficie à ce titre du CASS (Cargo AccountSettlementSystems). De ce fait, la filiale de transports aériens est reconnue comme fiable auprès de toutes les compagnies internationales.

Dans le cadre du suivi de la qualité de nos installations et leurs divers équipements les responsables techniques assurent le contrôle des différentes sociétés de maintenance qui interviennent sous contrat pour l’entretien des sites : climatisation, chauffage, sanitation, chariots de manutention, portes de quai, quais niveleurs, systèmes anti-intrusion, vidéosurveillance, extincteurs, réseaux incendie armés, sprincklage, portes coupe-feu, trappes de désenfumages, thermographie et contrôle des installations électriques, … .

Environnement

Depuis septembre 2010, le groupe GPC logistics s’est engagé dans la réduction de CO2 au niveau de son activité transport routier. Différentes actions ont été mises en place :

  • La formation des conducteurs à la conduite rationnelle,
  • Le suivi individuel des consommations des véhicules,
  • L’optimisation des itinéraires,
  • La mise en place de remorques à lisses pour optimiser les chargements afin de réduire l’empreinte carbone,
  • L’acquisition d’outils d’aide à la circulation,
  • Le suivi rigoureux du parc pneumatique,
  • Le renouvellement progressif du parc routier…

Dans sa démarche environnementale, GPC logistics s’emploie à trier les déchets sur ses différents sites pour faciliter le recyclage et réduire l’empreinte carbone. Toute une plateforme de tri des déchets a notamment été créée à Troyes. Du côté de Molsheim, le groupe a récemment investi pour remplacer tout l’éclairage par des LED à faible consommation d’énergie. Les fournisseurs locauxsont également privilégiés afin de minimiser l’empreinte carbone. Au niveau des emballages, les fournitures écologiquestype chips et kraft sont également prioritaires.

informatique

Dans sa démarche environnementale, GPC logistics s’emploie à trier les déchets sur ses différents sites pour faciliter le recyclage et réduire l’empreinte carbone. Toute une plateforme de tri des déchets a notamment été créée à Troyes. Du côté de Molsheim, le groupe a récemment investi pour remplacer tout l’éclairage par des LED à faible consommation d’énergie. Les fournisseurs locaux sont également privilégiés afin de minimiser l’empreinte carbone. Au niveau des emballages, les fournitures écologiques type chips et kraft sont également prioritaires.