DEVIS / CONTACT

Vous souhaitez faire un devis ou vous avez une questions ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous allons prendre contact avec vous.

*Champs obligatoires

Le mot du Président

La nouvelle jeunesse du Groupe GPC Logistics

Pascal Carrier
Président du Groupe

Michaël Carrier
Directeur Général du Groupe

Mes chers collaborateurs, chers clients et chers fournisseurs,

Nous réinventer, nous dépasser, innover pour satisfaire sans cesse nos clients, telle a toujours été la ligne directrice du développement du Groupe GPC.

Aujourd’hui, je me réjouis que ce développement amorcé il y a déjà 65 ans puisse bénéficier d’un nouvel élan dans son avancée avec un passage de relais prometteur entre deux générations. Car l’histoire d’amour entre les Carrier, la logistique et les transports, va plus loin aujourd’hui. C’est un très grand plaisir pour moi de savoir que tous les projets, les rêves, les ambitions que j’ai pu nourrir pour l’avenir de GPC vont trouver un prolongement et, je l’espère, un dépassement spectaculaire avec l’accession de Michaël à la direction générale du Groupe.

C’est aussi une fierté de père, bien sûr, et une très grande satisfaction personnelle de voir mon fils reprendre un flambeau, un rôle, un métier, dont il a appris à estimer toute la difficulté mais aussi la noblesse humaine. Je me félicite que la logistique ait toujours de beaux atouts pour séduire des jeunes gens travailleurs et déterminés. N’y a-t-il pas d’autres secteurs a priori plus branchés, plus glamours qui les attirent en priorité ? Pour Michaël, il aura suffi d’un job d’été, à l’âge de 18 ans, pour savoir que c’était dans cette voie qu’il allait tracer sa route et prendre les commandes de cette belle entreprise qu’est devenue le Groupe GPC Logistics quelques vingt ans plus tard.

J’ai été très fier de voir Michaël passer son attestation de capacité professionnelle en transport de marchandises par route et de commissionnaire, ce qui montrait sa volonté d’accéder, un jour, à la direction de l’entreprise. Mais c’est en multipliant les expériences concrètes sur le terrain qu’il a forcé mon respect. Tout dirigeant qui aime son entreprise se sent forcément rassuré quand il trouve un successeur capable de le bluffer.

Notre nouveau Directeur Général se sera formé à toutes les disciplines en fréquentant tous les services. De l’exploitation transports routiers à la relation clientèle en passant par la gestion administrative de l’exploitation, la gestion du garage poids lourds, les achats, le planning du service des mines, l’informatique, le management et l’organisation… Je pense que l’on peut s’avancer sans risques à dire qu’il connaît le Groupe GPC sur le bout des doigts ! Il les a mis dans le cambouis.

Je ne chercherai donc pas à vous convaincre par des mots que mon fils est le meilleur dirigeant pour notre société. C’est inutile. Je sais que l’avenir va le prouver dans les faits. Je n’aurai donc qu’une seule formule pour le qualifier et vous le recommander, comme je l’ai fait à ses débuts : Michaël est des nôtres ! Il aime nos métiers et défendra nos valeurs avec passion.

Je souhaite de tout cœur que vous viviez avec lui vos plus belles années GPC.

Bien à vous toutes et tous.