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Entrepôts sécurisés

Concernant la sûreté, notre plate-forme logistique de Lavau a été une des premières entreprises françaises à être opérateur économique agréé. Nous sommes titulaires du certificat OEA depuis le 1er octobre 2009 sous le numéro FR 00000063 : simplifications douanières sureté et sécurité.

Nous tenons à ce jour un registre des entrées et sorties des visiteurs au sein de l’accueil de la société. Chaque visiteur est donc enregistré au niveau de son heure d’arrivée, de la personne visitée ainsi que son heure de sortie.

Nous disposons d’un système d’alarme anti intrusion avec des transmissions auprès d’un organisme de surveillance qui a la responsabilité en cas d’alarme de prévenir la personne d’astreinte. Au cas où il n’arrivait pas à jour le joindre il y a pour consigne d’appeler un des responsables selon un ordre bien établi. Dans le cas extrême où il n’arriverait pas à joindre une des personnes sur la liste, il a pour consigne d’envoyer un agent de sécurité.

Un système de vidéo surveillance est en place et permet d’enregistrer tous les entrées et les sorties de véhicules et de personnes sur le site. En fonction de vos exigences nous sommes en mesure de compléter cette installation pour répondre au mieux à vos attentes.

Le contrôle d’accès à l’intérieur des bâtiments d’entreposage se fait par un badge électronique dont la distribution est faite nominativement et uniquement à des membres de l’encadrement. Toute autre personne ne pourra pas avoir accès à l’intérieur des bâtiments sans y être accompagnée par un responsable et muni d’un gilet de sécurité et de chaussures de sécurité.

Notre plate-forme et ses installations font l’objet d’un contrôle régulier par le responsable technique qui pilote les différentes sociétés de maintenance qui interviennent sous contrat pour l’entretien du site : climatisation, sprincklage, chariots de manutention, système anti intrusion, extincteurs, portes de quai, quais niveleurs, …

Nous utilisons comme système d’information logicielle WMS Infolog, qui est parfaitement adapté à nos différentes activités de prestations de services logistiques. Ne peuvent s’y connecter que les utilisateurs disposant d’un code d’accès qui est attribué et suivi par notre administrateur de réseau. Ce code d’accès limite également l’accès aux données dans Infolog aux seuls intervenants qui travaillent sur le dossier du client.

Un système de sauvegarde journalière permet de garantir la protection des données sur un deuxième serveur qui est à l’opposé de la salle informatique. Notre administrateur de réseau pilote également un pare- feu et il veille continuellement à ce qu’aucune personne malveillante ne puisse accéder à nos données.

Notre plate-forme logistique est totalement équipée d’un système de sprincklage conforme à notre autorisation d’exploiter aux rubriques 1510 et 1511. Cette installation fait l’objet d’un contrôle hebdomadaire avec des essais des groupes par du personnel formé et habilité. Elle dispose également d’extincteurs répondant à la norme en vigueur faisant également l’objet de contrôles périodiques.